top of page

Manger français en Australie, c'est possible !


 

Qui, je dis bien QUI ? n’a jamais rêvé de nourriture française à l’étranger ? Qui n’a jamais jalousé sa famille ou ses amis qui leur envoyaient des photos de bons repas qu’ils partageaient tous ensemble, de bon fromage, de saucisson, de pâtés, de foie gras ?

Bon ok j'arrête avec la torture, aujourd'hui je te présente notre découverte de l'année, FranceAtHome !




On sait tous que la nourriture pour les français, c’est sacré et que c’est clairement LE gros point noir quand on voyage à l’étranger! Et je peux vous garantir qu’avec Stevan on a compris à quel point on était forts en France côté gastronomie en vivant ailleurs, plus particulièrement en Australie…


Oui, on a déjà rêvé de saucisson pendant la nuit, et alors ? Vous non ? Mouais, on y croit moyen nous…


Pendant presque 9 mois on a réussi à tenir, sans avoir mangé aucune spécialité française, aucun bon produit, et ça nous manquait tellement ! Pour l’anniversaire de Stevan, en octobre, nous étions à la ferme, isolés de tout magasins et restos, il m’était donc difficile de lui trouver un cadeau sympa.


L’idée m’est passée par la tête de taper sur google “french products in Australia”. Je ne fûs pas déçue, et je peux vous dire que j’ai bien regretté de ne pas avoir eu l’idée avant…

Il y a plusieurs entreprises qui proposent ce service, mais j'ai choisi le site FranceAtHome, qui me paraissait le plus complet (ce n’était pas une collaboration, juste une envie soudaine à assouvir), et j’ai atterri au paradis (oui oui j'ai bien dit le paradis!) … Vous vous dites sûrement en lisant cet article “mais elle a craqué complet là?!”, oui certes, mais ne mesurez pas l’amplitude du problème de la nourriture à l’étranger tant que vous ne l’avez pas vécu !



Bref, j’ai découvert sur ce site de nombreux produits français que j’ADORAIS en France et que je ne retrouvais pas ici, comme le saucisson, les carambars, le sirop, les gâteaux apéro Curly, les fameux chips Brets, le pâté, le cassoulet… On allait donc se faire un vrai festin pour son anniversaire, le bonheur, il en faut peu pour être heureux finalement… 


Pour l’occasion, le budget backpackers n’était pas d’actualité, j’ai craqué, on parle de produits importés à des milliers de kilomètres de la France donc vous vous doutez que les tarifs ne sont pas les mêmes, mais c’était une occasion spéciale et après presque un an en Australie, on a le droit se de faire plaisir non ?!


A savoir qu’il y a un onglet “best before” avec des articles en dates courtes, et les prix y sont plus avantageux, c’est bon à savoir !


On a reçu la commande en moins de 3 jours et on a été tellement contents de pouvoir re-goûter à toutes nos spécialités ! Tellement heureux, qu’on a refait une commande la semaine d’après, oui nous sommes des backpackers de luxe !





Pour ceux qui sont à Melbourne, vous avez la possibilité de vous rendre directement dans leur entrepôt pour acheter vos produits, il suffit de prendre rendez-vous avant, en les contactant au 03 8339 7438.


BREF, tout ça pour vous dire, manger français en Australie c’est POSSIBLE, et finalement pas si inaccessible que cela, tout cela grâce à France at Home !



N’hésitez pas à passer par notre lien pour effectuer votre commande, c’est un lien d’affiliation, ce qui veut dire que nous recevons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cela nous aide à continuer notre travail et à vous fournir les meilleurs bons plans. Merci pour votre soutien !


Et surtout, profitez bien de nos beaux produits français !


Enjoy :)



コメント


bottom of page