top of page
DJI_0956.jpg

A PROPOS DE NOUS

QUI SOMMES-NOUS ?

Hello !

 

Nous sommes Stevan et Amandine, un couple de frenchies de 25 et 27 ans tout droit venus de Bretagne et d'Auvergne, passionnés de voyages et d’aventures !

En Janvier 2023, après avoir terminé nos études et nos alternances, nous avons décidé de quitter notre petite routine en France pour vivre L’AVENTURE Australienne grâce au merveilleux programme qu’est le PVT !

Tout a commencé en septembre 2021, lors de notre rencontre en master en école de commerce à Bordeaux… Travaillant en alternance dans la même boîte, nous nous sommes assez vite rapprochés et au bout de 5 mois de love story est venue la discussion de nos projets après école… Et on s’est dit « Pourquoi pas l’Australie ? ».

En effet, pourquoi l’Australie ?

Stevan, pas franchement doué en langues, souhaitait améliorer son anglais et découvrir de nouvelles cultures à travers le monde. Amandine, notre aventurière et voyageuse dans l’âme, rêvait depuis toujours d'un PVT en Australie et de partir à la découverte du globe !

En duo, nous avons donc pris la décision, après la fin de nos études, de partir une année, voire plus si affinités en Australie ! Ce sont donc enchaînés de nombreux préparatifs et difficiles aux revoirs, et nous voilà arrivés à Melbourne le 9 février 2023, prêts à vivre cette aventure à 2000 % !

Notre but ?

Découvrir l’Australie en 4x4, mais aussi d’autres destinations en Asie ou en Océanie au travers d'expériences hors du commun, partager avec les locaux, tout en travaillant pour financer ces voyages. 

Nous partagerons tous nos tips, conseils et bons plans tout au long de notre aventure ici sur le blog et sur Instagram !

 

Nous ne sommes pas des pros de la communication ni de la photographie mais nous essaierons de faire de notre mieux pour vous faire voyager et rêver à travers nos récits et nos images !

UN PEU PLUS SUR NOUS ...

Amandine

Mon rapport au voyage:

J ai grandi et vécu à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme ! Mes parents, grâce à plusieurs voyages à l'étranger, dont un en Polynésie Française (celui qui m'a touché en plein cœur),  m'ont passé leur virus du voyage !

Dans le cadre de mes études, j’ai eu la chance de partir vivre 3 ans à Dublin, à Reims, à Lyon et à Périgueux et Bordeaux, oui, j'ai la bougeotte ! Mais quoi de mieux que de découvrir de nouvelles villes et régions ?

Vivre à l'étranger a été pour moi une révélation, même si cela peut s'avérer difficile par moments, ces années-là m'ont permis de m'épanouir et découvrir de nouveaux horizons. J'en ai profité pour voyager dans plusieurs villes européennes, j'ai pris goût au voyage, et n'avais plus envie de m'arrêter !

J'ai commencé à m'intéresser de plus en plus au voyage en regardant des documentaires, en lisant des blogs mais surtout en suivant des voyageurs en tour du monde sur les réseaux sociaux, et cela me faisait rêver. L'Australie et le PVT me faisaient rêver, je ne saurais comment l'expliquer ... jusqu'à que la rencontre avec Stevan rende tout cela possible ! La suite vous la connaissez !

Comment je me décrirais ...

Comme une fille rêveuse, de nature joviale, aventurière, qui n’aime pas forcément la routine et qui a besoin de bouger, de découvrir de nouvelles choses & endroits, de sortir (mais pas trop quand même, les soirées canapé et dimanches à la maison sont sacrés) !

Ce que j'aime dans la vie:

le voyage et le partage, cuisiner, le rugby (pas clermontoise pour rien), le basket, skier, la randonnée, la mer & le snorkeling, les sunsets, et ma famille & mes amis !

Mes endroits coup de cœur :

La Polynésie Française, les îles grecques, Amsterdam & Londres.

Ma plus belle expérience de voyage:

Nager avec des dauphins en Polynésie ...

Wishlist de voyage :

TOUTE l’Australie, Polynésie Française, Nouvelle-Zélande, Philippines, Thaïlande, l'Indonésie, Nouvelle-Calédonie, la Namibie, l’Islande, et tellement d’autres … 

Stevan

unnamed (4).jpg

Mon rapport au voyage:

J’ai grandi et vécu dans le Finistère en Bretagne ! Pendant mon enfance je partais en vacances … en Bretagne ! Jusqu’à mes 24 ans je n’étais jamais vraiment sorti de ma région, en même temps, il faut dire ce qu’il est… Pourquoi vouloir aller ailleurs quand on a déjà tout chez soi et qu’on s’y sent bien ?! 

A un moment, j’ai tout de même souhaité voir ce qu’il se passait ailleurs, j'ai commencé des études à Bordeaux, tout en travaillant à Paris. C’était le début d’une nouvelle vie pour moi, puis j’ai rencontré Amandine, qui ne tient clairement pas en place 10 secondes, et avec qui j’ai eu l’occasion de partir en vadrouille assez régulièrement. Je suis aussi parti en voyage avec des potes à Tenerife et j’ai adoré la vibes ! 

Cette année hors de chez moi m’a ouvert l’esprit et j’ai eu envie de découvrir plus d’endroits, de cultures, de pays. L’Australie me tentait bien pour ses paysages, et pour l’opportunité qu’elle proposait grâce au PVT, j’avais envie de nouvelles découvertes, mieux parler anglais, et sortir de ma zone de confort en travaillant en fermes et en vivant dans un van. C’est donc naturellement qu’on s’est lancés dans cette aventure avec Amandine ! 

Vision Board stevan.png

Comment je me décrirais ...

Comme quelqu’un d’attaché à ses racines, à sa ville natale et sa famille, qui apprécie le fait d’avoir une vie stable mais qui aime aussi découvrir de nouvelles choses quand l’envie lui vient. Je suis quelqu’un qui apprécie les choses simples de la vie comme les apéros, les activités en famille/entre amis et je me décrirais comme quelqu’un de jovial, taquin, et plutôt posé et réfléchi.

Ce que j'aime dans la vie:

la pétanque, le foot, le surf, la Bretagne, la musique et les festivals (Vieilles Charrues), voyager, ma famille

Mes endroits coup de cœur :

La Polynésie Française, Ténérife et ses plages de surf & Bordeaux

Ma plus belle expérience de voyage:

Commencer la journée par une pêche dans un parc à poissons avec nos hôtes polynésiens, puis finir toute la journée en tournoi de pétanque avec les locaux …

Wishlist de voyage :

l’Australie, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, l’Alaska, les Etats-Unis, l’Islande ... 

Pourquoi ce blog ?

Tout a commencé en 2015, lorsque je (Amandine) décide de créer mon premier compte Instagram de voyage (@levoyagedamsou) où je partage mes plus beaux clichés de vacances. Ce compte est un échappatoire qui me permet de partager à ma famille, mes amis, mes voyages, mes bonnes adresses et trouvailles, mes recommandations. Je me rends compte que j’adore partager, mais il est difficile de trouver du temps pour poster ! Ce compte est laissé à l’abandon quelques années, puis un mois avant notre départ en Australie, je pense à relancer ce compte de voyage, qui deviendra par la suite NOTRE compte de voyage @lesgoodvibers !

 

Mais qu’en est-il du blog ?

Depuis toujours, j’adore lire des blogs de voyage et je rêve secrètement de créer le mien mais je reste bloquée par des préjugés et appréhensions en pensant que la création d’un blog est seulement réservée aux plus grands dans le domaine, aux voyageurs expérimentés avec un certain nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. 

Finalement, après quelques mois en Australie, et de nombreuses discussions avec Stevan,  on décide de se lancer dans ce beau projet qu’est la création d’un blog de voyage ! On souhaite avant tout partager nos aventures, mais aussi aider les personnes en PVT comme nous à l’autre bout du monde à mieux vivre leur expérience, à leur partager nos ressentis, nos appréhensions, nos erreurs et nos apprentissages !

Image de Charlotte Noelle
Les Good Vibers.jpg

Pourquoi
"les GoodVibers" ?

Anciennement @levoyagedamsou, ce compte de voyage a été créé en 2015 par Amandine afin de partager ses voyages sur instagram. Après notre rencontre et notre départ en Australie, ce compte est devenu le nôtre, nous avons réfléchi à un nom commun, exercice vraiment pas facile !

Nous souhaitions un nom qui nous ressemble, ce que l'on veut, c'est vous partager nos good vibes (ondes positives) en voyage, l'idée de se renommer les "goodvibers" est naturellement naît, puis suite à des sondages réalisés auprès de notre famille, nos amis et notre communauté, nous avons décidé de partir sur ce nouveau nom !

ARTICLES A PROPOS ...

bottom of page